Accès Membres

Recherche

Manifestations

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 

Une analyse de la nouvelle formule du levothyrox diligentée par l'AFMT (l'Association Française des Malades de la Thyroïde) révèle la présence de nanoparticules métalliques : fer-chrome, chrome-nickel, fer-chrome-silicium, ferrochrome-aluminium !

L'ancienne formule comportait quant à elle des débris d'acier...

 

Lire la suite...

 

L'Alliance Européenne des Néoplasies Endocriniennes Multiples -EMENA- lance une enquête auprès des malades NEM 1, NEM 2A, NEM 2B et NEM 4 afin d'évaluer la qualité de la prise en charge et des soins dispensés à chacun.

Cette enquête est anonyme.

Les résultats de cette enquête seront analysés par le réseau européen des maladies endocriniennes rares -Endo ERN- afin d'améliorer l'égalité d'accès aux traitements  pour les malades en déplacement à travers l'Europe.

Pour participer à l'enquête, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

 

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/EMENA_MEN_Survey

 

et sélectionner la langue fraçaise en haut à droite (language).

 

Merci à tous de prendre le temps de répondre à cette enquête qui est ouverte jusqu'au 2 avril 2018.

 

 

Endo-ERN, le réseau européen de référence des maladies rares endocriniennes lance une enquête auprès des malades atteints d'une pathologie endocrinienne rare afin de savoir de quelles informations ils disposent.

Et souhaite que les réponses des malades lui parviennent avant le 2 avril 2018.

Pour participer à cette enquête, qui ne vous prendra que quelques minutes, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

 

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/ENDO-ERN-WP-1-Patients-Survey

 

et sélectionner la langue française en haut à droite (language).

 

Merci à tous de votre collaboration.

 

 

L'institut National du Cancer vient de publier le bilan chiffré de l'activité des laboratoires d'oncogénétique sur l'année 2016.

Pour les néoplasies endocriniennes multiples -NEM1, NEM2 A et FMTC, NEM2B, NEM4- le nombre de nouveaux patients détectés s'établit comme suit :

 

 

Lire la suite...

 

Il était jusqu'à présent difficile de se réapprovisionner en L-Thyroxin Henning dans les pharmacies de ville alors que les 1ers traitements de trois mois expirent.

Sanofi France annonce l'importation imminente de son médicament distribué en Allemagne. Des livraisons importantes de L-Thyroxin Henning sont prévues chez les fournisseurs des officines pour février 2018. 

Lire la suite...

 

A tous, malades et amis, l'AFNEM présente ses voeux très sincères de santé et de joie pour une année 2018 belle et paisible.

La Direction Générale de la Santé vient d'annoncer la mise à disposition de THYROFIX dès décembre prochain pour les malades français souffrant de troubles de la thyroïde. 

Il s'agit d'une spécialité de lévothyroxine proposée en 25, 50, 75 et 100 microgrammes qui vient compléter l'offre thérapeutique disponible en France depuis octobre 2017.

Lire la suite...

 

A compter du lundi 2 octobre 2017, l'euthyrox du laboratoire MERCK est délivré sous conditions, à titre exceptionnel et provisoire. Il convient de présenter au pharmacien une prescription médicale mentionnant précisément euthyrox et non pas " levothyrox ancienne formule". Toute prescription raturée sera refusée. En outre, la prescription médicale doit être postérieure au 14 septembre 2017.

 

A compter du lundi 16 octobre 2017, le L-Thyroxin Henning du laboratoire SANOFI sera disponible en officine dans les doses de 25, 50, 100, et 150 microgrammes. Début novembre, le dosage de 75 microgrammes sera disponible et à terme 8 dosages seront disponibles. 

Lire la suite...

 

L'arrêté ministériel portant sur le remboursement du FreeStyle Libre commercialisé par la société ABBOT France est paru au Journal Officiel du 5 mai dernier.

Il précise que le remboursement de ce dispositif innovant de mesure et de lecture de la glycémie interviendra dès le 1er juin 2017.

 

Lire la suite...